Subject: HCCH 2025 General Circular 12 – 10 June
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "National Organ Estonia" <[email-masked]>
Date: Tue, 10 Jun 2025 16:50:41 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

 Version française ci-après
 Versión en español abajo <>

a

HCCH 2025 General Circular 12 – 10 June

The PB is pleased to present the Members with the following information
relating to newly accessible documents and future meetings.

I. Action items / deadlines

Members are requested to keep in mind the following deadlines. The most
urgent deadline is noted in red for visibility:

16 June	 Deadline to submit updates and studies related to the 1993
Adoption Convention
(see Focused Circular No 37(25))
24 June	 Deadline for registration for HCCH Asia Pacific Week: Seoul 2025
(see Focused Circular No 38(25))
3 July	 Deadline for registration for the HCCH- ABLI webinar 2025:
“Cross-border Commercial Dispute Resolution – Electronic Service of
Documents and Remote Taking of Evidence”
(see Focused Circular No 39(25))
15 July	 Deadline for submitting comments on Prel. Doc. No 1 and
responding to the online survey questionnaire in relation to the Sixth
Meeting of the Special Commission on the 1993 Adoption Convention
(see Focused Circular No 40(25))
5 September	 End of the six-month voting period on the admission of
the Republic of Guatemala as a Member of the HCCH
(see Focused Circular No 23(25))
19 September	 Deadline for submitting comments on the Draft Cooperation
Request Model Form under the 1996 Child Protection Convention
(see Focused Circular No 41(25))
10 October	 End of the six-month voting period on the admission of
the State of Qatar as a Member of the HCCH
(see Focused Circular No 32(25))

II. Upcoming meetings and events

a. Save the Date – CGAP 2026

The next meeting of CGAP is scheduled to take place from Tuesday 3 to
Friday 6 March 2026, in the Building of the Hague Academy of International
Law, on the grounds of the Peace Palace, Carnegieplein, The Hague, with
the possibility for online participation. Further information, including a
draft Agenda, will be shared in due course.

b. Overview of upcoming meetings and events

All circulars are available on the  <https://www.hcch.net/en/login> Secure
Portal of the HCCH website under “Governance” then “Circulars”.

Date 	Event 	Venue / Format
11 June	 WG on the Cooperation Request Model Form under the 1996 Child
Protection Convention	 Online via the Teams platform
12 June 	WG on the Model Forms under the 1970 Evidence Convention
(see Focused Circular No 28(25))	 Online via the Teams platform
16-18 June	 EG on Digital Tokens
(see Focused Circular No 26(25))	 In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
25-27 June	 Asia Pacific Week: Seoul 2025
(see Focused Circular No 38(25))	 In person in Seoul (with the
possibility for remote participation)
10 July	 HCCH-ABLI webinar 2025 : “Cross-border Commercial Dispute
Resolution – Electronic Service of Documents and Remote Taking of
Evidence”
(see Focused Circular No 39(25))	 Online via the Zoom platform
17-19 September	 EG on CBDCs	 In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
6-7 October	 WG on Trusts	 In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
8-10 October	 EG on Carbon Markets 	In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
20-24 October	 WG on Jurisdiction 	In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
18-20 November	 EG on Digital Tokens	 In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
2-4 December	 EG on Carbon Markets 	In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
3-6 March 2026	 CGAP 2026	 In person at the Peace Palace
(with the possibility for remote participation)

III. Available on the HCCH website

a. SC 1993 Adoption Convention

The following documents are now available:

 <https://assets.hcch.net/docs/62cb8bd0-a339-4592-9fad-4b85a989d31b.pdf>
Prel. Doc. No 1 of May 2025 	Conclusions and Recommendations from
previous meetings of the Special Commission (SC) on the Practical
Operation of the 1993 Adoption Convention
 <https://assets.hcch.net/docs/93a87ada-f3b9-495e-aaa3-90f5d3e46a74.pdf>
Prel. Doc. No 2 of May 2025	 Questionnaire on possible topics for
discussion at the Sixth Meeting of the Special Commission on the practical
operation of the 1993 Adoption Convention

b. SC 1980 Child Abduction and 1996 Child Protection Conventions

The following document is now available.

Prel.
<http://assets.hcch.net/docs/2c22b855-ecbc-46fc-9b42-dd14bb932e2e.pdf>
Doc. No 11 of June 2025 (first revised version)	 Draft Cooperation Request
Model Form under the 1996 Child Protection Convention

IV. Available on the Secure Portal

No new documents.

THE HAGUE, 10 June 2025

To the National and Contact Organs of the Members
To the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

12e Circulaire générale de la HCCH de 2025 – 10 juin

Le BP a le plaisir de présenter aux Membres les informations suivantes en
ce qui concerne la mise à disposition de nouveaux documents et la
programmation des réunions à venir.

I. Mesures à prendre / dates limites

Les Membres sont priés de garder à l’esprit les dates limites suivantes.
Les dates limites les plus urgentes sont indiquées en rouge pour plus de
visibilité :

16 juin	 Date limite de soumission des mises à jour et des études
relatives à la Convention Adoption de 1993
(voir Circulaire ciblée No 37(25))
24 juin	 Date limite d’inscription pour la Semaine Asie-Pacifique de la
HCCH : Séoul 2025
(voir Circulaire ciblée No 38(25))
3 juillet	 Date limite d’inscription pour le webinaire HCCH-ABLI
2025 : « Résolution des litiges commerciaux transfrontières – Notification
électronique d’actes et obtention de preuves à distance »
(voir Circulaire ciblée No 39(25))
15 juillet	 Date limite pour soumettre des commentaires sur le Doc.
prél. No 1 et pour répondre au questionnaire en ligne en lien avec la
Sixième réunion de la Commission spéciale sur la Convention Adoption de
1993
(voir Circulaire ciblée No 40(25))
5 septembre	 Fin de la période de vote de six mois sur l’admission de
la République du Guatemala en qualité de Membre de la HCCH
(voir Circulaire ciblée No 23(25))
19 septembre	 Date limite pour soumettre des commentaires sur le
Formulaire modèle de demande de coopération dans le cadre de la Convention
Protection des enfants de 1996
(voir Circulaire ciblée No 41(25))
10 octobre	 Fin de la période de vote de six mois sur l’admission de
l’État du Qatar en qualité de Membre de la HCCH
(voir Circulaire ciblée No 32(25))

II. Réunions et évènements à venir

a. CAGP de 2026 – À vos agendas !

La prochaine réunion du CAGP se déroulera du mardi 3 au vendredi 6 mars
2026, dans les locaux de l’Académie de droit international de La Haye,
dans l’enceinte du Palais de la Paix, Carnegieplein, La Haye, avec la
possibilité d’y participer à distance. De plus amples informations sur le
CAGP de 2026, y compris le projet d’ordre du jour, seront communiquées en
temps utile.

b. Aperçu des réunions et évènements à venir

Toutes les circulaires sont disponibles sur le
<https://www.hcch.net/fr/secure-portal> Portail sécurisé du site web de la
HCCH sous les rubriques « Gouvernance » puis « Circulaires ».

Date	 Évènement	 Lieu / Format
11 juin	 Groupe de travail chargé de préparer le Formulaire modèle de
demande de coopération dans le cadre de la Convention Protection des
enfants de 1996	 En ligne via la plateforme Teams
12 juin	 Groupe de travail chargé de préparer les Formulaires modèles dans
le cadre de la Convention Preuves de 1970
(voir Circulaire ciblée No 28(25))	 En ligne via la plateforme Teams

Du 16 au 18 juin	 Groupe d’experts sur les jetons numériques
(voir Circulaire ciblée No 26(25))	 En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 25 au 27 juin	 Semaine Asie-Pacifique de la HCCH : Séoul 2025
(voir Circulaire ciblée No 38(25))	 En personne à Séoul
(avec la possibilité d’y participer à distance)
10 juillet	 Webinaire HCCH-ABLI 2025 : « Résolution des litiges
commerciaux transfrontières – Notification électronique d’actes et
obtention de preuves à distance »
(voir Circulaire ciblée No 39(25))	 En ligne via la plateforme Zoom

Du 17 au 19 septembre	 Groupe d’experts sur les MNBC	 En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Les 6 et 7 octobre	 Groupe de travail sur les trusts	 En
personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 8 au 10 octobre	 Groupe d’experts sur les marchés du carbone
En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 20 au 24 octobre	 Groupe de travail sur la compétence	 En
personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 18 au 20 novembre	 Groupe d’experts sur les jetons numériques
En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 2 au 4 décembre	 Groupe d’experts sur les marchés du carbone
En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 3 au 6 mars 2026	 CAGP de 2026	 En personne au Palais de la Paix
(avec la possibilité d’y participer à distance)

III. Disponibles sur le site web de la HCCH

a. CS sur la Convention Adoption de 1993

Les documents suivants sont désormais disponibles :

 <https://assets.hcch.net/docs/74c3fd10-4ff4-4481-bb38-5379a265dfc0.pdf>
Doc. prél. No 1 de mai 2025	 Conclusions et Recommandations des
réunions précédentes de la Commission spéciale (CS) sur le fonctionnement
pratique de la Convention Adoption de 1993
 <https://assets.hcch.net/docs/0dea226f-def8-4d8a-8254-662827fc7145.pdf>
Doc. prél. No 2 de mai 2025	 Questionnaire sur les thèmes qui
pourraient être abordés lors de la Sixième réunion de la Commission
spéciale sur le fonctionnement pratique de la Convention Adoption de 1993

b. CS sur les Conventions Enlèvements d’enfants de 1980 et Protection des
enfants de 1996

Le document suivant est désormais disponible :

Doc.
<http://assets.hcch.net/docs/5b8afc4b-9898-4e80-bb48-73ae10cd5ac5.pdf>
prél. No 11 de juin 2025 (première version révisée)	 Formulaire modèle
de demande de coopération dans le cadre de la Convention Protection des
enfants de 1996

IV. Disponible sur le Portail sécurisé

Aucun nouveau document.

LA HAYE, le 10 juin 2025

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

  12.ª Circular General de la HCCH de 2025 - 10 de junio

La Oficina Permanente se complace en presentar a los Miembros la siguiente
información relativa a nuevos documentos y reuniones futuras.

I. Acciones y fechas límite

Se ruega a los Miembros tener en cuenta las siguientes fechas límite. Las
más urgentes se señalan en rojo:

16 de junio	 Fecha límite para presentar actualizaciones y estudios
relacionados con el Convenio sobre Adopción de 1993
(véase la Circular Específica N.º 37(25))
24 de junio	 Fecha límite de inscripción para la Semana Asia-Pacífico
de la HCCH: Seúl 2025
(véase la Circular Específica N.º 38(25))
3 de julio	 Fecha límite de inscripción para el webinario HCCH-ABLI
2025: “Resolución de litigios comerciales transfronterizos - Notificación
electrónica de documentos y obtención de pruebas a distancia”
(véase la Circular Específica N.º 39(25))
15 de julio	 Fecha límite para enviar comentarios sobre el Doc. Prel.
N.º 1 y responder al cuestionario en línea en relación con la sexta
reunión de la Comisión Especial del Convenio sobre Adopción de 1993
(véase la Circular Específica N.º 40(25))
5 de septiembre	 Cierre del plazo de votación de seis meses sobre la
admisión de la República de Guatemala como Miembro de la HCCH
(véase la Circular Específica N.º 23(25))
19 de septiembre	 Fecha límite para enviar comentarios sobre el
proyecto de Formulario Modelo de Solicitud de Cooperación a efectos del
Convenio sobre Protección de Niños de 1996
(véase la Circular Específica N.º 41(25))
10 de octubre	 Cierre del plazo de votación de seis meses sobre la
admisión del Estado de Qatar como Miembro de la HCCH
(véase la Circular Específica N.º 32(25))

II. Próximas reuniones y eventos

a. Fecha del CAGP de 2026

La próxima reunión del CAGP se celebrará del martes 3 al viernes 6 de
marzo de 2026 en el edificio de la Academia de Derecho Internacional de La
Haya, en el predio del Palacio de la Paz, Carnegieplein, La Haya, con
posibilidad de participación en línea. Próximamente se facilitará más
información y el proyecto de agenda.

b. Sinopsis de próximas reuniones y eventos

Todas las circulares están disponibles en el Portal Seguro
<https://www.hcch.net/es/login/>  del sitio web de la HCCH en “Gobernanza”
y luego “Circulares”.

Fecha 	Evento 	Lugar y formato
11 de junio	 Grupo de Trabajo sobre el Formulario Modelo de Solicitud
de Cooperación en el marco del Convenio sobre Protección de Niños de 1996
En línea a través de la plataforma Teams
12 de junio 	Grupo de Trabajo sobre Formularios Modelo para el Convenio
sobre Pruebas de 1970
(véase la Circular Específica N.º 28(25))	 En línea a través de la
plataforma Teams
16-18 de junio	 Grupo de Expertos sobre Tókenes
(véase la Circular Específica N.º 26(25))	 En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
25-27 de junio	 Semana Asia-Pacífico: Seúl 2025
(véase la Circular Específica N.º 38(25))	 En persona en Seúl
(con posibilidad de participación a distancia)
10 de julio	 Webinario HCCH-ABLI 2025 “Resolución de litigios
comerciales transfronterizos - Notificación electrónica de documentos y
obtención de pruebas a distancia”
(véase la Circular Específica N.º 39(25))	 En línea a través de la
plataforma Zoom
17-19 de septiembre	 Grupo de Expertos sobre CBDC	 En persona en la
OP
(con posibilidad de participación a distancia)
6-7 de octubre	 Grupo de Trabajo sobre Trusts	 En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
8-10 de octubre	 Grupo de Expertos sobre Mercados de Carbono 	En persona
en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
20-24 de octubre	 Grupo de Trabajo sobre Competencia Judicial 	En
persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
18-20 de noviembre	 Grupo de Expertos sobre Tókenes	 En
persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
2-4 de diciembre	 Grupo de Expertos sobre Mercados de Carbono 	En
persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
3-6 marzo de 2026	 CAGP de 2026	 En persona en el Palacio de la
Paz (con posibilidad de participación a distancia)

III. Disponibles en el sitio web de la HCCH

a. Comisión Especial del Convenio sobre Adopción de 1993

Ya están disponibles los siguientes documentos:

 <https://assets.hcch.net/docs/5424cb91-d1df-4340-9c45-4ba5dbd00e5b.pdf>
Doc. Prel. N.º 1 de mayo de 2025 	Conclusiones y Recomendaciones de
las reuniones anteriores de la Comisión Especial (CE) sobre el
funcionamiento práctico del Convenio sobre Adopción de 1993
 <https://assets.hcch.net/docs/b18955ea-00e5-4c18-8b73-959aeb1aa8ab.pdf>
Doc. Prel. N.º 2 de mayo de 2025	 Cuestionario sobre los temas que
podrían tratarse en la sexta reunión de la Comisión Especial sobre el
funcionamiento práctico del Convenio sobre Adopción de 1993

b. Comisión Especial de los Convenios sobre Sustracción de Niños de 1980 y
Protección de Niños de 1996

Ya están disponibles los siguientes documentos:

Doc.
<http://assets.hcch.net/docs/5f0a94ff-a2d8-4f08-b5ce-906364f2c2dd.pdf>
Prel. N.º 11 de junio de 2025 (primera versión revisada)	 Proyecto
de Formulario Modelo de Solicitud de Cooperación a efectos del Convenio
sobre Protección de Niños de 1996

IV. Disponibles en el Portal Seguro de la HCCH

No hay documentos nuevos.

LA HAYA, 10 de junio de 2025

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
Copia para información de las Misiones Diplomáticas de los Miembros